• Animaux

    J'aime le contact avec les animaux (sauf les araignées...). Le côté spontané, naturel, instinctif. Les sensations qui transparaissent quand on a appris à les connaître. Et si par hasard, j'assiste à une scène particulière, au moment où l'appareil photos est à portée de main, alors c'est un petit bonheur de plus.

    Athos en équilibre (très) précaire sur la clôture, l'air un peu contrarié:

    athos_cloture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non non, il n'était pas à l'affût d'une quelconque proie mais réellement en position non-maîtrisée. J'ai ri, j'ai couru chercher mon appareil, pris la photo, puis je suis allée le chercher pour le faire descendre : maîtresse indigne !

    Mouton crêtois, à 5 têtes et... 18 pattes:

    Moutons

     

    La mythologie ne serait pas qu'une légende ?!...

  • Clins d'oeil

    La nature a souvent une capacité d'adaptation à l'homme assez surprenante !

    Quand le temps suspend son vol...

    Nid_horloge

    La nature vous sourit:

    Pensees_terrasse

  • Nature

    J'adore quand la nature se pare de ses plus belles couleurs. Le coucher de soleil est une de ces occasions merveilleuses. Instants saisis:

    P1010190

      

    P 376

     

    P1020059

     

     L'aurore apporte une autre lumière, tout aussi fantastique (mais comme je suis vicéralement fâchée avec le réveil, j'ai beaucoup plus de mal à en être témoin Clin d'oeil). Exception, saisie sur le bord de la route en allant travailler:

     

    aurore

  • Jeux et Repos

    Eh oui, j'y suis allée ! ... A l'obéissance hier matin. Coup de change, la pluie avait cessée, le vent aussi, il y avait même du soleil... et du verglas sur la route. Mais c'était super. Giwan a bien travaillé, même s'il est toujours assez distrait. Volontaire mais très curieux : tout est prétexte à détourner son attention.

    Atterrissage !

    Giwan_Saut

    Silence, je bosse...

    Athos_Silence

  • Courage...

    Demain matin : cours d'obéissance avec Giwan. Ca fait plusieurs semaines que nous n'y sommes pas allés (suite plus ou moins prévue d'évènements perturbateurs). Il serait donc temps de reprendre le rythme... Ce soir, pluie continue, mélangée à de la neige fondante, un froid de canard, un vent à décorner les boeufs... Il va être bien difficile d'être une maîtresse idéale à 8h demain matin, enfouie sous une couette chaude et douillette ! Courage...

    Assis !

    Assis

     Couché !

    P 116

     Il a un air goguenard, non ?

    Apporte !

    P 061

     Oui, je sais, ça ce n'est pas encore au point...

  • Couleurs par -14°C

    Flash back... Création de blog récente oblige... Promenade dans un petit bois derrière chez moi, avant le coucher du soleil, par -14°C (la semaine dernière donc). C'est assez impressionnant de voir toutes les couches de vêtements qu'on peut enfiler finalement...

     Ombre et lumière

    P 079

     Atmosphère enneigée de sous-bois

    P 107

    Couleurs de fin d'après-midi

    P 151

  • Emotion au-delà du barbelé

    Un de mes amours : les chevaux. Je monte un peu, mais ce n'est pas facile de s'y mettre sur le 'presque-tard'. C'est surtout la complicité avec l'animal qui m'attire. 'Un jour, quand je serais grande, j'en aurais un...'. Comme celui-là, rencontré au détour d'une promenade le 1er janvier, qui à force de me léchouiller à fait geler mon manteau.

    P 012

  • Premières photos !...

    Il s'appelle Giwan. C'est un berger australien de 15 mois. L'animation au quotidien à la maison !

    Giwan

     

    Ce qui balance à merveille le flegme sans pareil d'Athos, sacré de Birmanie de 2 ans et demi.

    Athos